ÉPISODE 194 

 

 

Mardi 15 mars 1966

 

Visite surprise en prison

 

Rodney reçoit la visite de Norman et Allison dans sa cellule de prison. Hannah et Betty ont une sérieuse conversation avec Martin et Steven…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,7 millions de téléspectateurs

soit 32,7 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Rodney Harrington a été reconnu coupable de meurtre au second degré. Un crime qui l’envoie en prison pour une bonne partie de sa vie. Et maintenant Steven Cord doit trouver de nouvelles preuves, ou des erreurs dans la procédure judiciaire, sur lesquelles il pourra faire appel.

INTRO

La salle d’audience du tribunal vide. Steven, en colère, dans son bureau, Betty essaie de le réconforter.


SCENE 1
Steven est en colère contre la décision des jurés de condamner Rodney. Dans son énervement, il hurle après Betty. Cette dernière essaie d’être patient. Steven reçoit un appel longue distance du Detective Lawrence. Il a retrouvé la trace de Jensen, qui est en route pour la Californie. Steven se plaint de payer Lawrence 50 dollars par jour pour qu’il vienne avec quelque chose d’important un tout petit peu trop tard.


SCENE 2
Eli a une grande vente aux enchères au magasin maritime afin de débarrasser toutes ses affaires pour ouvrir un magasin général. Rita rattrape Eli qui était sur le point de tomber d’une échelle. Elle lui dit qu’elle s’inquiète pour Norman. Eli lui répond que Norman a la tête sur les épaules. Mais Norman est bouleversé par le verdict. Eli conseille à Rita d’être patiente avec son mari.


SCENE 3
Norman va rendre visite à Rodney dans sa cellule, à la prison. Il admet à son frère que lorsqu’il a entendu le verdict, il s’est enfuit en courant. Il se rend compte que c’est une simple querelle entre garçons qui a envoyé Rodney en prison. Ce dernier lui dit que la seule chose de positive dans toute cette histoire, c’est le mariage de Rita et Norman.

Norman s’en va au moment où Allison arrive. Allison, qui n’a plus besoin de béquilles, demande à Rodney s’il a peur. Il lui dit que la sentence sera prononcée lundi. Steven va faire appel.


SCENE 4
Au manoir Peyton, Hannah s’occupe de Martin. Elle retourne son lit tout en parlant au vieil homme de la façon dont il a tourné le dos à Steven à l’issu du verdict. « Steven a fait de son mieux », dit-elle pour la défense de son fils. Mais pour Peyton, la seule chose qui compte, c’est qu’il a perdu l’affaire. Hannah quitte la pièce et ferme la porte tandis que Betty arrive avec les médicaments de Martin. Ce dernier ne se gêne pas pour lui dire qu’elle est en retard. Il lui ordonne de lui laisser les pilules et de sortir.


SCENE 5
Leslie entre dans le bureau de Steven et réveille l’avocat qui s’était endormi. Steven l’informe que Richard Jensen a été retrouvé et qu’il arrive à Peyton Place par le prochain bus. Steven ajoute qu’il a fait un drôle de rêve. Leslie excuse Peyton pour la façon dont il a traité Steven après le verdict. Steven lui dit qu’il pourrait engager un vieil avocat hargneux aux cheveux gris, il aurait peut-être plus de chance de faire sortir Rodney de prison.


SCENE 6
Steven se tient debout en face de la banque lorsque le bus arrive. Un homme sort du véhicule, mais ce n’est pas Richard Jensen. Il fait le tour du square puis se poste devant l’auberge un moment. L’horloge affiche neuf heures.

Richard Jensen arrive finalement en taxi. Il se dirige vers Steven qui attend maintenant devant kiosque à musique. Richard a prit un taxi parce qu’il n’aime pas la foule. Il demande à Steven où se trouve Stella Chernak.


SCENE 7
Richard Jensen et Steven Cord se rendent chez les Chernak. Steven attend à l’extérieur.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Constance parle avec Allison, Richard Jensen avec Stella, Rodney dit à Betty de se marier avec Steven.

CONSTANCE : Est-ce que tu réalises ce que peut impliquer cette condamnation ?
ALLISON : Je me soucie de lui.
CONSTANCE : Oh, Allison, ce n’est pas suffisant. Tu ne peux pas te condamner avec Rodney.

JENSEN : Tu veux que j’explique tout à ta place, Stel ? Hein ?
STELLA : Ce n’était pas suffisant ? Tout ce que je t’ai donné ?

BETTY : Qu’aimerais-tu me voir faire ?
RODNEY : Epouser Steven et avoir le genre de vie que je n’ai jamais réussi à te donner.

Avec Don Gordon dans le rôle de Richard Jensen.

 

 

EPISODE 193

LISTE

EPISODE 195